LA VOIE DES JEUNES

Léa part à la rencontre des jeunes du bassin Cannois et des acteurs du milieu éducatif et leur propose de parler de leur travail, de leur implication dans des actions ou des projets auxquels ils ont participé.

Zoom sur la MJC Giaume en compagnie de Noré Mezouar, directeur de l’association qui œuvre auprès de nombreux jeunes de Cannes la Bocca (novembre 2021)

Zoom sur les chantiers jeunes de la ville du Cannet avec Cassandra, responsable du dispositif puis Tristan, Lucie et Alicia, trois jeunes ayant participé à la rénovation d’une salle de classe de l’école des orangers au Cannet (novembre 2021)

Rencontre avec des membres du conseil municipal des jeunes du Cannet, des enfants du périscolaire de l’école élémentaire Gougoussole, Axel ambassadeur de l’agglomération Cannes Pays de Lérins et Nadège, directrice de centre de loisir, pour nous parler de l’action de sensibilisation au tri sélectif organisée au cours du mois (octobre 2021)

Rencontre avec des collégiens et lycéens membres du conseil municipal des jeunes du Cannet pour nous parler de l’action Clean Walk menée en septembre au sein de la forêt communale de Gour De Coule (septembre 2021)

Rencontre aujourd’hui des collégiens Cannois. Une quinzaine d’élèves scolarisés en sixième et cinquième au collège les Mûriers de Cannes la Bocca et ayant choisi l’option « théâtre », s’est rendu du 13 au 16 juillet à la 75ème édition du Festival d’Avignon ! Encadré par deux professeurs de Français et leur CPE, les élèves ont pu participer à des ateliers pratiques, assister à des spectacles, dont « Pour Demain », pièce mise en scène par Émilie Le Roux et jouée par l’ERACM : École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille. Il ont aussi pu rencontrer les artistes à la fin de chaque représentation. Un séjour rendu possible grâce au soutien de la ville de Cannes et de LASSITEJ : ‘Association internationale du théâtre pour l’enfance et de la jeunesse (juillet 2021)